COVID-19 Ce Que Nous Faisons

À tous les passagers, 

Votre sécurité en tant que passagers d’Ontario Northland a toujours été et demeure une priorité.  Je tiens à vous fournir des renseignements sur l’éclosion du coronavirus (COVID-19) et sur les mesures prises par Ontario Northland à cet égard.

Un comité d’intervention en cas de pandémie a été mis sur pied pour veiller à ce que notre préparation au COVID-19 et nos protocoles à cet égard soient conformes aux plus récentes recommandations des autorités de santé publique et de Transports Canada.

Depuis le début de l’éclosion, nous avons communiqué avec d’autres organismes de transport de la province pour nous assurer d’être au courant des lignes directrices sur les transports en commun et de nous y conformer. Nous avons étendu nos pratiques de désinfection des autocars, qui viennent s’ajouter aux mesures que nous prenons déjà pour prévenir les infections, comme la disponibilité de désinfectants pour les mains dans les stations et le nettoyage intensif des autocars.  

Nous nettoyons maintenant plus à fond nos autocars, notamment en désinfectant après chaque déplacement tous les endroits avec lesquels le public entre en contact dans nos véhicules.

Il nous incombe à tous de travailler ensemble pour réduire le risque de propagation de l’infection. Nous encourageons les personnes qui peuvent le faire à prendre des mesures d’éloignement social, à se laver les mains avec du savon et de l’eau, à tousser dans le coude, à rester à la maison et à s’isoler si elles manifestent des symptômes associés au COVID-19.

Pour continuer à faciliter vos déplacements, nous permettrons aux passagers qui ont fait une réservation entre le 3 mars 2020 et le 31 mars 2020 de modifier leur réservation sans frais. Nous prolongerons le délai d’expiration pour les achats de 10 billets de voyage pour nous assurer que les billets peuvent être utilisés.

Selon l’évaluation de l’Agence de la santé publique du Canada, le risque que présente le coronavirus pour la santé publique est faible au Canada. Nous reconnaissons qu’il s’agit d’un problème en évolution et nous nous engageons à vous fournir des renseignements à jour dès qu’ils seront disponibles.

Le meilleur endroit pour obtenir les renseignements les plus exacts pour les Canadiens est le site Web du gouvernement du Canada, où l’Agence de la santé publique du Canada affiche les renseignements les plus à jour sur l’éclosion et sur les symptômes, le traitement, la prévention et le risque : www.canada.ca

Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle à l’adresse passengercare@ontarionothland.ca.