Nouvelle orientation pour la saison de Noël d’Ontario Northland en 2019

(North Bay, le 16 octobre 2019) Ontario Northland adopte une nouvelle approche communautaire pour célébrer la saison des Fêtes dans les communautés qu’elle dessert dans le nord-est de l’Ontario cette année. 

Ontario Northland connaît actuellement une pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans sa division des services ferroviaires, principalement en raison de départs à la retraite, et a donc pris la décision opérationnelle de laisser tomber son programme de train de Noël en 2019. La priorité est de maintenir un service ferroviaire sécuritaire et fiable pour les clients et de veiller à ce que les marchandises en provenance et à destination du Nord de l’Ontario continuent de circuler.

Pour remplacer ce programme, Ontario Northland travaille avec les responsables des 13 emplacements habituellement visités par le train de Noël afin que les employés de la commission puissent établir des liens avec les membres des communautés qu’elle dessert et contribuer au bien-être de celles-ci pendant la saison des Fêtes.

Au cours des 7 dernières années, les événements associés au train de Noël ont permis à Ontario Northland d’établir un contact avec le public et de présenter l’équipement ferroviaire aux jeunes. En interrompant le train cette année, Ontario Northland aura l’occasion de s’entretenir avec les communautés et les partenaires de l’industrie afin que l’on mette de l’avant des idées sur la façon de faire à privilégier au cours des années à venir et sur les mesures qu’elle pourrait prendre pour être plus inclusive et établir des liens avec une plus grande partie du territoire visé par ses services.

« Nous sommes enthousiastes à l’idée de permettre à un plus grand nombre de nos employés de prendre part à des événements communautaires pour célébrer la saison des Fêtes avec leurs amis, leur famille et leurs voisins » [traduction], a déclaré Rebecca McGlynn, directrice du marketing et des communications.

Ontario Northland, une agence de la Province de l’Ontario, offre des services de transport fiables et efficaces dans tout le nord-est de l’Ontario. L’an dernier, Ontario Northland a accueilli plus de 51 000 passagers à bord de son train de passagers Polar Bear Express et plus de 311 000 passagers à bord de ses automotrices. Les envois express de marchandises entre Cochrane et Moosonee ont représenté plus de 4,8 millions de kilogrammes; de même, plus de 33 000 wagonnées de marchandises ont été transportées en provenance et à destination du nord-est de l’Ontario.

-30-

Rebecca McGlynn, directrice du marketing et des communications
rebecca.mcglynn@ontarionorthland.ca
Téléphone : 705-472-4500 ou 1-800-363-7512, poste 529; cellulaire : 705-845-8005