Notre engagement envers l’accessibilité de nos services
Ontario Northland compte permettre à toutes personnes d’accéder à ses services grâce aux démarches suivantes :
- En développant et en améliorant l’accessibilité de ses services de transport public et de communication;
- En éliminant les obstacles dans ses installations;
- En offrant des emplois et des perspectives d’emploi exempts d’obstacles; et
- En introduisant une culture au sein de laquelle les personnes handicapées sont servies tout aussi rapidement et systématiquement que le sont tous les clients.
Ontario Northland a élaboré un Programme d’accessibilité et une Politique de service à la clientèle exhaustifs visant faciliter l’accès et multiplier les opportunités des personnes handicapées. Elle a également mis au point un Procédé de formulation des commentaires invitant les personnes handicapées et leurs familles à identifier, à supprimer et à prévenir les obstacles aux personnes handicapées et leur permettre de profiter pleinement de la vie.
- Politique de service à la clientèle (PDF)
- Normes d’accessibilité des clients - Pour accéder aux services d’Ontario Northland (PDF)
- Énoncé des normes d'emploi (PDF)
- Programme et politiques pluriannuels d’accessibilité 2014 (PDF)
- Rapport d'étape annuel sur le Programme d'accessibilité (2019)
- Rapport d'étape annuel sur le Programme d'accessibilité (2020)
- Rapport d'étape annuel sur le Programme d'accessibilité (2021)
Comment pouvons-nous vous aider?
Ontario Northland met tout en œuvre pour que les personnes handicapées au sein de sa clientèle puissent accéder plus facilement à ses produits et services. Nous vous saurions gré de nous fournir vos commentaires, vos questions et vos suggestions sur la manière d’améliorer la prestation de nos produits et services aux personnes handicapées.
Avez-vous besoin d’un document ou d’informations en format accessible?
Les personnes handicapées peuvent obtenir, sans frais et en temps opportun, des documents et des supports de communication en formats accessibles. Il suffit de déposer une demande par courriel à pr@ontarionorthland.ca et nous communiquerons avec vous pour préciser le format et le support.
Pour accéder à nos services de transport
Ontario Northland met toujours tout en œuvre pour que les biens et services qu’elle offre respectent la dignité et l’indépendance des personnes handicapées. Ontario Northland s’est également engagé à fournir aux personnes handicapées les mêmes opportunités et le même accès à ses biens et services. Elle compte en outre leur permettre de jouir de ses services aux mêmes endroits et de la même manière que les autres membres de sa clientèle.
Le transport de voyageurs ayant des besoins particuliers
Pour obtenir des détails sur le transport de voyageurs ayant des besoins particuliers, y compris sur le programme d’accompagnement et les appareils de locomotion roulants, veuillez visiter Besoins spéciaux au http://ontarionorthland.ca/sites/default/files/2018-02/tariff_41_master-fr-final.v1.pdf
Associations nationales et provinciales
Timbres de Pâques du Canada
40 rue Holly, bureau 401
Toronto, ON M4S 3C3
Téléphone : 416.932.8382
Télécopieur : 416.932.9844
Site web : www.easterseals.ca
Institut national canadien pour les aveugles (INCA)
303, rue York
Sudbury P3E 2A5
Téléphone : 705.675.2468 / 1.888.675.2468 / 705.675.2468 (TTY)
Télécopieur : 705.675.663
Site web : www.cnib.ca
Chiens guides canadiens pour aveugles
Bureau national et centre de formation
C.P. 280
4120 Rideau Valley Drive N.
Manotick, Ontario, K4M 1A3
Téléphone : 613.692.7777
Télécopieur : 613.692.0650
Courriel : cgdb@sympatico.ca
Site Web : www.guidedogs.ca
Les Amputés de guerre
2827, ch. Riverside
Ottawa, Ontario, K1V 0C4
Téléphone : 1.800.465.2677
Télécopieur : 613.731.3234
Courriel : communications@waramps.ca
Site web : http://www.waramps.ca/
Alzheimer Society Toronto
20, av. Eglinton Ouest, 16e étage
Toronto, Ontario M4R 1K8
Téléphone : 416.322.6560
Télécopieur : 416.322.6656
Courriel : write@alzheimertoronto.org
Site web http://www.alzheimertoronto.org
Épilepsie Canada
2255B, rue Queen, Bureau 336
Toronto, Ontario, M4E 1G3
Téléphone : 1.877.734.0873
Télécopieur : 905.764.1231
Courriel : epilepsy@epilepsy.ca
Site web : http://www.epilepsy.ca
Société canadienne de la sclérose en plaques
175, rue Bloor Est, bureau 700, tour nord
Toronto, ON M4W 3R8
Téléphone : 416.922.6065
Télécopieur : 416.922.7538
Courriel : info@mssociety.ca
Site web : www.mssociety.ca
La Marche des dix sous de l'Ontario
10, boul. Overlea
Toronto, Ontario, M4H 1A4
Téléphone : 1.800.263.3463
Télécopieur : 416.425.1920
Courriel : info@dimes.on.ca
Site web : www.marchofdimes.ca