Notre équipe

La Commission de transport Ontario Northland compte six commissaires nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil. La Commission compte des membres de partout dans la province qui possèdent de l’expertise dans divers secteurs. La Commission est responsable de la gouvernance, de la surveillance et de la planification stratégique de la Commission de transport Ontario Northland. Le président de la Commission rend des comptes au ministre des Transports en vertu du protocole d’entente conclu avec Ontario Northland.

 

La Commission de transport Ontario Northland consiste en ce qui suit :

 

Photo Placeholder

Thomas Laughren – Président

Tom Laughren, qui a toujours habité à Timmins et en a été maire de 2006 à 2014, met son expérience en leadership et sa connaissance du Nord de l’Ontario à contribution dans son rôle de président de la Commission de transport Ontario Northland (CTON). Tom est présentement chef du Service des incendies de Timmins; il était auparavant directeur de la responsabilité d’entreprise chez Lakeshore Gold. Opérateur d’équipement lourd chevronné dans l’industrie minière depuis plus de 27 ans, il s’implique activement dans sa communauté à titre de pompier volontaire depuis 40 ans, de membre du comité exécutif de la Société de développement économique de Timmins et de conseiller municipal depuis neuf ans. Tom était membre du Comité consultatif ministériel sur la transformation de la CTON et a été nommé président de la Commission en 2015.


Board Member RJ Falconi

Robert J. (“RJ”) Falconi, B.Sc., JD, ICD.D

RJ, un résident de Bradford, est le directeur général du RayleeValleyGroup, qui fournit des conseils en matière de droit, de politique publique, de sécurité du transport ferroviaire, de relations gouvernementales et de gouvernance d’entreprise. Commissaire à la CTON depuis janvier 2020, il est président du conseil d’administration de la Commission des normes techniques et de la sécurité, et membre du conseil d’administration de la Tarion Warranty Corporation et du conseil consultatif de l’Ontario de CME. RJ a été vice-président exécutif, directeur des affaires juridiques et gouvernementales, avocat général et secrétaire général à l’Association canadienne de normalisation. Auparavant, il était vice-président, avocat général et secrétaire général adjoint de Parsons Corporation, une société d’ingénierie des transports, et conseiller juridique à Citibank Canada. Il est reconnu pour avoir organisé le tout premier forum d’éducation du Congrès sur la sécurité ferroviaire au Capitole à Washington, D.C., et il a dirigé un groupe de travail d’experts sur la sécurité ferroviaire chargé d’élaborer des solutions de sécurité ferroviaire découlant de la tragédie des wagons-citernes de pétrole brut de Lac-Mégantic. RJ est titulaire d’un baccalauréat ès sciences de l’Université de Toronto et un baccalauréat en droit. (J.D.) d’Osgoode Hall; il est également administrateur agréé par l’Institut (ICD.D) et membre du Barreau de l’Ontario.


Commisioner Randy Nickle

Randy Nickle

Randy Nickle, un résident de Kenora, possède une solide expérience des affaires en tant que propriétaire d’une franchise A & W depuis plus de 38 ans. De plus, lui et son épouse Lori exploitaient conjointement une agence d’autocars à Dryden et à Kenora, ce qui lui a permis de se familiarise grandement avec les besoins de l’industrie du transport dans le nord-ouest de l’Ontario. Il a consacré des décennies au tourisme dans le nord-ouest, notamment en présidant le comité du Harbourfest, l’un des plus grands festivals de musique et de famille du nord-ouest de l’Ontario. Randy a siégé à divers conseils d’administration et comités, allant du développement économique et du tourisme au conseil d’administration de la coopérative de crédit Copperfin, et il a participé pendant de nombreuses années à des sports dans les ligues mineures.


Board Member Lillian Trapper

Lillian Trapper

Lillian Trapper, une résidente de South Porcupine, se passionne pour la préservation, la conservation et la gestion des ressources naturelles. Dans son rôle actuel de coordonnatrice régionale des changements climatiques auprès des Chefs de l’Ontario, elle participe aux initiatives fédérales et nationales sur les changements climatiques conformément au programme de l’Assemblée des Premières Nations et auprès des Premières Nations de l’Ontario par l’entremise de l’organe politique des Chefs de l’Ontario. Son expérience de travail englobe la tenue de forums locaux, régionaux et nationaux sur les enjeux et les préoccupations des Premières Nations. Elle siège également au Northern College Indigenous Council on Education et est membre du conseil des gouverneurs. Lillian pratique et promeut les activités et le mode de vie culturels autochtones et parle le cri. Elle est titulaire d’un baccalauréat en géographie de l’Université Carleton et d’une maîtrise ès arts en environnement et gestion de l’Université Royal Roads.


Board Member Ila Watson

Ila Watson

Ila Watson, de Sault Ste. Marie, apporte son expertise en planification stratégique, en gestion des risques et en ressources humaines. Elle est cadre à l’Hôpital de la région de Sault depuis 2009 et occupe actuellement le poste de vice-présidente de la transformation et dirigeante principale des ressources humaines. Ila possède plus de 20 ans d’expérience dans divers rôles de leadership au sein de la fonction publique de l’Ontario. On lui a attribué d’importantes réalisations au cours de la transformation de la prestation des services de ressources humaines dans la fonction publique de l’Ontario. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts en relations industrielles de l’Université McGill.