Notre équipe

Our Team

 

Ontario Northland emploie plus de 700 personnes. Les mécaniciens de locomotives, les conducteurs d’autocars, des gens de métier qualifiés et des professionnels d’affaires unissent leurs efforts pour assurer un transport fiable et sécuritaire.

La Commission de transport Ontario Northland consiste en ce qui suit :

La Commission de transport Ontario Northland compte six commissaires nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil. La Commission compte des membres de partout dans la province qui possèdent de l’expertise dans divers secteurs. La Commission est responsable de la gouvernance, de la surveillance et de la planification stratégique de la Commission de transport Ontario Northland. Le président de la Commission rend des comptes au ministre des Transports en vertu du protocole d’entente conclu avec Ontario Northland.

 

Photo Placeholder

Thomas Laughren – Président

Tom Laughren, qui a toujours habité à Timmins et en a été maire de 2006 à 2014, met son expérience en leadership et sa connaissance du Nord de l’Ontario à contribution dans son rôle de président de la Commission de transport Ontario Northland (CTON). Tom est présentement chef du Service des incendies de Timmins; il était auparavant directeur de la responsabilité d’entreprise chez Lakeshore Gold. Opérateur d’équipement lourd chevronné dans l’industrie minière depuis plus de 27 ans, il s’implique activement dans sa communauté à titre de pompier volontaire depuis 40 ans, de membre du comité exécutif de la Société de développement économique de Timmins et de conseiller municipal depuis neuf ans. Tom était membre du Comité consultatif ministériel sur la transformation de la CTON et a été nommé président de la Commission en 2015.


Board Member RJ Falconi

Robert J. (“RJ”) Falconi, B.Sc., JD, ICD.D

RJ, qui est né et élevé à North Bay, est actuellement un resident de Bradford, et est le directeur général du RayleeValleyGroup, qui fournit des conseils en matière de droit, de politique publique, de sécurité du transport ferroviaire, de relations gouvernementales et de gouvernance d’entreprise. Commissaire à la CTON depuis janvier 2020, il est président du conseil d’administration de la Commission des normes techniques et de la sécurité, et membre du conseil d’administration de la Tarion Warranty Corporation et du conseil consultatif de l’Ontario de CME. RJ a été vice-président exécutif, directeur des affaires juridiques et gouvernementales, avocat général et secrétaire général à l’Association canadienne de normalisation. Auparavant, il était vice-président, avocat général et secrétaire général adjoint de Parsons Corporation, une société d’ingénierie des transports, et conseiller juridique à Citibank Canada. Il est reconnu pour avoir organisé le tout premier forum d’éducation du Congrès sur la sécurité ferroviaire au Capitole à Washington, D.C., et il a dirigé un groupe de travail d’experts sur la sécurité ferroviaire chargé d’élaborer des solutions de sécurité ferroviaire découlant de la tragédie des wagons-citernes de pétrole brut de Lac-Mégantic. RJ est titulaire d’un baccalauréat ès sciences de l’Université de Toronto et un baccalauréat en droit. (J.D.) d’Osgoode Hall; il est également administrateur agréé par l’Institut (ICD.D) et membre du Barreau de l’Ontario.


Commisioner Randy Nickle

Randy Nickle

Randy Nickle, un résident de Kenora, possède une solide expérience des affaires en tant que propriétaire d’une franchise A & W depuis plus de 38 ans. De plus, lui et son épouse Lori exploitaient conjointement une agence d’autocars à Dryden et à Kenora, ce qui lui a permis de se familiarise grandement avec les besoins de l’industrie du transport dans le nord-ouest de l’Ontario. Il a consacré des décennies au tourisme dans le nord-ouest, notamment en présidant le comité du Harbourfest, l’un des plus grands festivals de musique et de famille du nord-ouest de l’Ontario. Randy a siégé à divers conseils d’administration et comités, allant du développement économique et du tourisme au conseil d’administration de la coopérative de crédit Copperfin, et il a participé pendant de nombreuses années à des sports dans les ligues mineures.


Doug Bender

Doug Bender

Doug Bender, qui a habité toute sa vie à Black River-Matheson et à Timmins, a travaillé pendant 37 ans sur le projet de pipeline de Transcanada de Sundridge jusqu’à Ignace, en Ontario, ce qui lui a permis de bien se familiariser avec la région desservie par Ontario Northland. Ancien conseiller municipal récemment retraité, Doug est un entrepreneur et un défenseur des droits des petites entreprises. Il a quatre enfants adultes et huit petits-enfants et est un passionné de plein air. En tant que commissaire, il souhaite améliorer les services de transport pour les générations futures et relier les collectivités.


L’équipe de direction d’Ontario Northland

Elle est responsable de l’orientation stratégique, du perfectionnement des employés et du rendement financier de la société. L’équipe de direction se consacre à bâtir une société solide et durable. La feuille de route de chaque membre est impressionnante pour ce qui est de diriger des personnes et d’atteindre des résultats

 

Corina Moore

Corina Moore – Présidente-directrice générale

En tant que présidente-directrice générale d’Ontario Northland, Corina a créé une organisation résiliente qui vise à offrir des services de transport sans pareil à l’échelle de la province. Reconnue comme une leader inspirante et catalyseur de changement, Corina a fait évoluer les secteurs d’activité d’Ontario Northland pour qu’ils soient axés sur les données, les clients, et ce, de façon économique et stratégique. Elle s’est dotée d’une équipe qui a à cœur d’offrir de meilleurs services de transport pour demain, en fournissant des services de fret ferroviaire, de transport ferroviaire de passagers, de transport par autocar, des services de réparation et de remise à neuf ainsi qu’un hôtel-boutique.

Elle est diplômée de l’Université de Waterloo en ingénierie de conception de systèmes et en administration des affaires et gestion.


Chad Evans

Chad Evans - Vice-président, Services généraux

Chad est vice-président des Services généraux d’Ontario Northland. Il a passé les 20 dernières années à diriger le changement et les services d’amélioration continue dans le secteur privé et public en tant que chef d’entreprise, consultant en technologie et en gestion, formateur et conférencier. À titre de l’un des architectes du programme de transformation d’Ontario Northland, Chad a permis à la société de transport de plus de 100 ans d’adopter des technologies modernes, des pratiques d’amélioration continue et d’intégrer la mesure du rendement dans les opérations quotidiennes.

Il a obtenu la certification Expert ITIL, Praticien ISO20000, il détient la ceinture verte du programme Lean Six Sigma et est titulaire d’un MBA de l’université de Londres, en Angleterre.


Drew Duquette

Drew Duquette - Vice-président des transports

Drew est vice-président des transports à Ontario Northland. Il est cheminot de cinquième génération et il vient d’intégrer l’équipe de la haute direction à Ontario Northland. Drew compte 37 années d’expertise opérationnelle chez Canadien Pacifique. Son objectif est d’améliorer et d’élargir les services de transport ferroviaire dans le Nord et d’enrichir la culture de sécurité organisationnelle.

Drew a grandi dans le nord de l’Ontario et, grâce à ses déplacements partout au Canada qui lui ont permis d’acquérir une expérience et des connaissances du milieu ferroviaire, il est revenu à ses racines. Il aime le plein air et il a bien hâte d’apporter sa contribution envers une région qui a toujours été importante pour lui.


Donna Jaques

Donna Jaques - Avocate générale

Donna est avocate générale d’Ontario Northland. Elle a fait ses débuts à Ontario Northland en 2017 et compte plus de 35 années d’expérience principalement dans les domaines de l’approvisionnement, de la construction, de la gouvernance et du droit commercial. Donna a obtenu son diplôme en droit de l’Université Western et elle a été admise au Barreau de l’Ontario en 1985. En tant que membre de l’équipe de direction d’Ontario Northland, elle vise actuellement à promouvoir et à mettre en œuvre des adaptations des procédures pour répondre aux changements du droit et à moderniser l’organisation grâce à la formation et à l’élaboration de politiques.