Faire affaire avec la CTON
Ontario Northland (ONTC) is committed to acquiring goods and services through procurement processes that are fair, open, and transparent while ensuring that procurements are geographically neutral and accessible to all qualified vendors. With a focus on moving forward and a goal to be a valued leader in transportation for the next 100 years, Ontario Northland is continuously improving its procurement strategies and processes, applying purchasing best practices.
Current vendors looking for assistance can reach out to vendorservices@ontarionorthland.ca.
Ventes et appels d’offres
Les fournisseurs qui souhaitent participer à l’approvisionnement en biens et en services de grande valeur (c.-à-d. d’une valeur de 100 000 $ ou plus) auprès de la CTON peuvent le faire en répondant aux appels d’offres annoncés publiquement par la CTON. Ces appels d’offres ouverts et concurrentiels sont affichés sur cette page et sur MERX. Les soumissions électroniques des fournisseurs dans le cadre des appels d’offres ouverts et concurrentiels de la CTON doivent être présentées par l’intermédiaire de MERX, à moins que la fiche de données de la demande de proposition n’indique explicitement une autre méthode de présentation.
Les fichiers de demandes de proposition sont uniquement en anglais. On peut toutefois demander des documents en français en envoyant un courriel à l’adresse pr@ontarionorthland.ca.
La CTON publiera des avis d’attribution de contrat pour les biens et services d’une valeur de 100 000 $ ou plus après l’établissement de l’entente à cet égard avec le ou les fournisseurs retenus. Tous les fournisseurs ayant participé à un processus de demande de proposition auront droit à un entretien final dans le cas d’achats évalués à 100 000 $ ou plus. Les demandes d’entretien final doivent être reçues dans les 60 jours suivant l’avis d’attribution du contrat.
La CTON souhaite inviter les fournisseurs à consulter régulièrement MERX et cette page pour prendre connaissance des demandes de proposition affichées.
Processus de demandes de proposition conjoints
La CTON peut participer à des processus de demandes de proposition conjoints avec d’autres entités du secteur public afin d’obtenir la meilleure valeur possible pour chaque dollar provenant des contribuables.
La CTON, en tant qu’organisme du gouvernement de l’Ontario, est un membre participant aux ententes générales visant les fournisseurs attitrés et aux ententes d’acquisition de licences en quantité (EALQ) établies par le ministère des Services au public et aux entreprises et Gestion de la chaîne d’approvisionnement Ontario. Ces ententes générales visant les fournisseurs attitrés et les EALQ sont à la disposition des clients de la fonction publique de l’Ontario (FPO) et d’autres clients, tel qu’il est défini dans les Lignes directrices relatives à l’utilisation des ententes générales visant les fournisseurs attitrés et des ententes d’acquisition de licences en quantité par les clients de la FPO et les autres clients.
La CTON est également membre de Kinetic GPO, une organisation d’achats coopérative établie pour les entités du secteur public à l’échelle du Canada dans le but spécifique de réduire les coûts d’achats en exploitant le pouvoir d’achat que procurent les achats groupés. La CTON a l’intention de participer à un ou plusieurs processus de demandes de proposition menés par Kinetic GPO du 1er avril 2023 au 31 mars 2024. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Kinetic GPO et pour accéder aux avis d’appel d’offres de l’organisation, veuillez consulter le site Web à l’adresse https://www.kineticgpo.ca/fr.html.