La première rame du Northlander arrive en Ontario
Aperçu du projet :
L’arrivée de la première rame du Northlander en Ontario marque une étape importante dans la nouvelle ère du transport ferroviaire de passagers dans le Nord.
Cette étape montre les progrès continus réalisés par Ontario Northland pour ce qui est d’offrir un service moderne et accessible de transport ferroviaire de passagers.
Au cours des prochains mois, la rame fera l’objet d’essais et de travaux de mise en service approfondis, et ce, avant d’entrer en service.
Deux rames supplémentaires sont en cours de fabrication pour le service; leur livraison est prévue en 2026. La rame Venture est composée d’une locomotive et de trois wagons de passagers.
Avantages :
- Embarquement accessible avec des plateformes élévatrices et des espaces dédiés aux dispositifs d’aide à la mobilité.
- Des salles de toilettes spacieuses et accessibles aux personnes à mobilité réduite. Le plancher a été conçu pour garantir la sécurité et la facilité des déplacements pendant les longs trajets.
- Des sièges confortables pour les longs trajets, avec des prises de courant et des ports de chargement USB, un éclairage LED et des allées plus larges pour donner de l’espace aux dispositifs d’aide à la mobilité.
- Une connexion Wi-Fi, un service d’aliments et de boissons, ainsi que des compartiments à bagages spacieux et ouverts au‑dessus des sièges.
- Des numéros de siège et des boutons d’appel en braille.
- Annonces à bord en formats audio et visuel.